Notre Seconde Vie Index du Forum
Notre Seconde Vie
forum pour les femmes qui aiment leurs enfants mais qui ne veulent pas en parler H24

Notre Seconde Vie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: C'est quoi la Résilience ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Seconde Vie Index du Forum -> La vie c'est aussi les galères -> La résilience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hator
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 07:27 (2010)    Sujet du message: C'est quoi la Résilience Répondre en citant

C'est la capacité de chacun à supporter un choc....

Ce sont les moyens que l'être humain met en place de façon consciente ou inconsciente pour surmonter un évènement traumatique.

A vos claviers les filles
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
"L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile."

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 07:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gisèle

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 09:41 (2010)    Sujet du message: C'est quoi la Résilience Répondre en citant

ohh j'ai tellement de chose à tapper sur mon clavier à ce sujet

commencer par le décès de ma môman d'amour , ça a failli me tuer, mais mon fils etait là et ma fille dans mon bidon, alors j'ai choisi la force, la force de l'amour, pour eux, pour elle, pour l'amour de ma vie mon homme

ensuite un putain d'accident de voiture, qui a brisé la vie de mon homme hyper actif et sportif, qui sombre chaque jour , mais à qui j'essaie de relever la tête hors de l'eau pour eviter qu'il se noie

une fausse couche qui a detruit une partie de moi , mais qui a vite etait consolidé par la venue de ma lilly cherie ange

aujourdh'ui je me bas pour tout ca, pour montrer a cette salo** de vie que malgrès toutes les merdes qu'elle nous envoie on est toujours debout et je me battrais jusqu'au bout de ce que je desire , mes projets, mes ambitions ............
Hator
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 10:24 (2010)    Sujet du message: C'est quoi la Résilience Répondre en citant

Je pense que notre résilience nous aide, nous porte, nous montre le chemin, elle est notre amie à toutes et fait partie de nous, chacune de nous à se façon met en jeu des moyens de défense pour ne pas sombrer, certains sombrent car il n ont pas cette capacité d'être résilient et c est bien dommage...
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
"L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile."

Gisèle

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 10:48 (2010)    Sujet du message: C'est quoi la Résilience Répondre en citant

je pense aussi que cette capacité d'être resilient c'est pas forcment suivant les individus mais surtout la vie de ces individus

j'avoue que sans homme, ni enfants je n'aurais pas été assez forte pour surmonter la mort de ma maman, je l'aurais certainement suivie, rien ne me retenait ici

c'est clair que de devenir maman rend résilient à 200% ca c'est clair Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: C'est quoi la Résilience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Seconde Vie Index du Forum -> La vie c'est aussi les galères -> La résilience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006